LEVONS NOTRE ÉTENDARD !

Exposition de Frédérique Chevé, artiste plasticienne / Site de Montpellier
Catégories : , /
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cette exposition a vu le jour à l’issue d’une résidence d’artiste au collège Les Garrigues en février 2021, sur le thème de l’Art et de la Citoyenneté.

Elle a été orchestrée par la plasticienne Frédérique Chevé, dans le cadre des AET, aides éducatives territoriales.

L’œuvre produite, co-réalisée par la plasticienne, les collégiens et les parents d’élèves est un grand étendard de 5 mètres de haut, une œuvre textile constituée de morceaux de tissus et papiers, chacun exprimant une idée, cousus entre eux.

Frédérique Chevé mène des projets culturels, résidences et ateliers de pratique artistique auprès des élèves, de la maternelle au lycée, des habitants de quartier, des personnes en situation de handicap, partout où la demande se fait jour. Ce qui l’anime aujourd’hui : aller à la rencontre des publics, même les plus éloignés du champ culturel ; se saisir de l’outil artistique pour défendre des valeurs humaines ; rendre les individus, grands et petits, soucieux des autres et d’eux-mêmes dans une société où la création doit devenir l’affaire de tous.

Vernissage : mardi 12 avril à 12h30

Venez rencontrer l’artiste Frédérique Chevé le mercredi 13 avril à 12h au sein de l’exposition (durée 30mn)

Frédérique Chevé sera présente du mardi 12 au mercredi 13 avril 2022 pour rencontrer les enseignants avec leurs étudiants. Pour préparer la rencontre, contacter : Frédérique Chevé.

sur inscription ici

Partagez cet article

Aller en haut