La Mission culture soutient la conception, le développement et la diffusion des projets artistiques et culturels innovants sur les 5 sites de la faculté.

Elle a pour objectifs de favoriser les pratiques artistiques et culturelles des étudiants et plus largement, de la communauté universitaire et de valoriser les compétences acquises. Elle s’emploie ainsi à développer les compétences culturelles des étudiants par la sensibilité et elle articule ses actions aux formations. En ce sens les expositions et projets artistiques et culturels mis en œuvre ont une visée formative. Ils proposent d’engager recherches, réflexions et travaux sur les représentations culturelles, sur les pratiques artistiques contemporaines, sur les enjeux de transmission et de médiation de l’art et à l’art. La mission culture participe à la réussite universitaire des étudiants et à l’épanouissement des personnels.

Les chroniques

Les projets artistiques et culturels sont développés en synergie avec nos partenaires des différents territoires, pour tout exemple sur le site de Perpignan, le projet « Former des passeurs de culture » réunit des artistes, la DRAC, le théâtre de l’Archipel, des enseignants – Rectorat, la Ligue de l’Enseignement autour des formateurs impliqués.