Les inscriptions se font en deux temps : vous devez tout d’abord déposer une candidature sur le portail Mon Master ; un lien vers cette application est d’ores et déjà présent sur notre site internet, rubrique « inscriptions ».

Les candidatures (appelées également préinscriptions) seront ouvertes du lundi 26 février au dimanche 24 mars 2024, pour tous nos masters.

Le master MEEF 1er degré étant proposé sur nos cinq sites (Carcassonne, Mende, Montpellier, Nîmes et Perpignan), vous devrez déposer une candidature par site, selon le ou les sites sur lesquels vous souhaitez postuler. En déposant une candidature sur plusieurs sites de la Faculté d’éducation, vous multipliez ainsi les chances d’être retenu et d’intégrer la formation à la prochaine rentrée universitaire.

A l’appui de votre candidature, vous devrez fournir différents documents, dont certains permettront de classer l’ensemble des candidats. Seront notamment pris en compte les éléments suivants :

–           Si vous avez ou non suivi une Unité d’enseignement dite ‘de préprofessionnalisation’ à l’enseignement durant votre cursus de licence ; cette UE devra être validée et apparaitre sur l’un de vos relevés de notes de licence ;

–           La mention de licence que vous préparez (ou avez déjà obtenue, le cas échéant) ;

–           La série de votre baccalauréat ;

–           Les moyennes obtenues aux cinq premiers semestres de votre licence (les 2 semestres de la L1, les 2 semestres de la L2, et le 1er semestre de l’année de L3.

Si votre candidature est retenue sur l’un des sites, vous recevrez ensuite une proposition d’affectation, directement via le portail Mon Master. Si vous acceptez cette proposition, les modalités d’inscription définitive vous seront alors communiquées.