Non, sauf en de rares exceptions et pour la seule année de L2 ; aucune inscription directe en L3 n’est possible (sauf pour la L3 STIEF – voir la rubrique spécifique à cette licence).

A titre exceptionnel, une inscription directe en L2 peut être acceptée, pour des étudiants en réorientation et justifiant d’un niveau d’études leur permettant d’obtenir l’équivalence à la 1ère année de licence.

Les candidatures pour une entrée directe en L2 sont à effectuer sur le portail eCandidat, entre le 9 mai et le 14 juin 2024. Il vous sera demandé de déposer une lettre de motivation, vos relevés de notes de 1ère année de licence, vos relevés de notes des classes de 1ère et Terminale, ainsi que vos résultats du baccalauréat. Les services de la Faculté d’éducation vous contacteront afin que vous précisiez votre ordre de préférence parmi les cinq sites de la Faculté.

Vous recevrez une réponse directement via le portail eCandidat entre le 5 et le 11 juillet 2024. En cas d’acceptation de votre candidature, un site d’affectation vous sera proposé. Si vous acceptez cette proposition, les dates ainsi que la procédure l‘inscription vous seront communiquées en retour.