Les Relations Internationales à la FDE
Nous organisons chaque année plusieurs centaines de mobilités entrantes et sortantes d’étudiants (Licence, Master ou Doctorat), de formateurs, d’enseignants-chercheurs et d’experts en éducation. Les échanges scientifiques et pédagogiques avec les partenaires étrangers participent à enrichir la formation.
La Faculté d’Éducation entretient ainsi des relations approfondies avec une vingtaine de pays, dont : la Suisse, la Finlande, la Thaïlande, le Maroc, les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne, la République tchèque.
Les questions liées à la diversité linguistique et culturelle, aux collaborations et mobilités internationales, ou à l’accueil d’étudiants ou collègues étrangers mobilisent la Faculté d’Éducation et la conduisent à résolument s’orienter vers l’international depuis de nombreuses années. Consciente de l’évolution rapide des systèmes éducatifs et de formation des enseignants, la Fde a développé une politique internationale fondée sur l’interculturalité et la découverte des systèmes éducatifs à travers le monde.
Les principes
Trois principes sous-entendent la politique internationale de la Faculté d’Éducation :