Nicolas Hvoinsky remplace Michèle Denat qui a fait valoir ses droits à la retraite, à la tête de l’administration de la Fde.
A l’université de Montpellier depuis 5 ans en tant que Chef du service Gestion des personnels Biatss à la DRH de l’Université de Montpellier, Nicolas Hvoinsky a intégré la Fde le 21 aout.
Après une Maîtrise de droit public obtenue à l’université de Toulouse 1 et la réussite au concours externe d’Attaché d’administration, Nicolas Hvoinsky intègre un lycée général en tant qu’adjoint du gestionnaire Comptable pendant 6 ans, puis dirige pendant 4 ans successivement le service des examens et concours et le service de la vie des élèves à l’inspection académique de Montpellier.
Ayant développé une réelle appétence pour le milieu universitaire pendant ses études de droit, il se dirige rapidement vers l’Université avec un premier poste à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 comme Responsable du pôle des affaires statutaires et institutionnelles pendant 10 ans avant d’intégrer l’Université de Montpellier en 2018.
A 49 ans, fort de ses compétences en gestion et en droit, de ses connaissances du milieu universitaire et de son expérience en management et en coordination d’équipe, Nicolas Hvoinsky souhaite élargir son horizon professionnel grâce aux missions variées qui composent le poste de directeur administratif de la Fde.
Mettre l’administration au service des problématiques de la Fde et l’humain au cœur de ses enjeux, soutenir le projet de la Directrice de la Faculté d’Éducation, autant de défis que ce Passionné de voyages et de photographie s’apprête à relever.