• 1

    Sur le dossier d’inscription, renseignez la partie : « Déclarer une situation de handicap »

  • 2

    Dès votre inscription administrative et l’obtention de votre adresse universitaire, se rendre sur l’ENT : https://urls.fr/9dt3Yl
    Cliquez sur la vignette « Handy »,

    et éffectuez votre demande en suivant les instructions en ligne.

  • 3

    Prenez rendez- vous avec le médecin du service de médecine (SCMPPS) pour faire évaluer votre situation et vos besoins *

    scmpps@umontpellier.fr

    Montpellier : 04 67 14 31 48

    Nîmes : 04 66 02 81 96

* Lors de la visite, pensez à apporter les bilans médicaux et les anciens documents (PPS-PAP-PAI…) concernant votre situation.

A l’issu de cette visite, et en fonction des besoins identifiés, le plan d’aménagements des études et/ou des examens sera rédigé par le service Handiversité et envoyé à votre faculté qui devra le valider pour rendre effective sa mise en œuvre.

En cas de question sur la rédaction de votre plan d’aménagements (PA), contactez le service Handiversité

handicap@umontpellier.fr

Pour tout complément d’information sur la procédure ou si vous avez des questions, contactez votre référente Faculté inclusive , laure.ros@umontpellier.fr