La politique culturelle et artistique vise à développer le rayonnement de la culture au sein de l’École en contribuant à la formation des futurs enseignants du 1er et du 2nd degrés et concourt à la formation des étudiants en licence pluridisciplinaire et en master de Sciences de l’éducation par
- des projets culturels intégrés dans la formation, l’initiation à la démarche de partenariat dans le cadre d’un projet, la prise en compte du fait artistique, des questions de la médiation culturelle, etc.
- la construction de partenariats avec des acteurs du monde de l’art (artiste, conservateur, etc.)
- la construction de partenariats avec les établissements scolaires (école, collège, lycée) et les associations, structures socio-culturelles, etc.
- la construction de partenariats et collaborations avec les structures culturelles (Musée Fabre, FRAC, etc.
Performance de Lisanne Goodhue dans les jardins de la Faculté, Montpellier septembre 2020, avec les étudiants en première année de licence pluridisciplinaire.
Elle facilite l’accès à la culture à tous les étudiants et personnels de la FDE comme à ceux de l’UM dans sa globalité, par
- l’expérience esthétique : mise en œuvre d’expositions, de visites au musée, etc.
- la pratique artistique : ateliers de pratiques artistiques, etc.
- la rencontre avec les artistes : conférence, causerie, workshop, etc.
Découverte par les étudiants du travail de création in situ lors de la conférence de Ganaëlle Maury, Montpellier automne 2016.