Les étudiants de la FDE remportent un trophée lors des Olympiades étudiantes de Carcassonne

Le jeudi 12 mars 2026, la Cité des sports de Carcassonne a vibré au rythme de l’édition 2026 des Olympiades étudiantes, un événement désormais incontournable de la vie étudiante locale. Créée il y a deux ans par la Ville, cette manifestation a rassemblé plus de 150 étudiants issus des différents établissements d’enseignement supérieur carcassonnais, avec un objectif clair : dynamiser la vie étudiante et favoriser les échanges entre les jeunes du territoire.
Parmi les équipes engagées, la Faculté d’Éducation – site de Carcassonne – s’est particulièrement distinguée. Avec cinq équipes mobilisées, soit une trentaine d’étudiants de licence 3 et de master 1, l’établissement a su faire preuve d’un engagement remarquable, salué par tous.
Cette année, une nouveauté est venue marquer l’événement : la création d’un trophée inter-établissements récompensant à la fois la performance sportive, l’engagement et l’enthousiasme. Une distinction que les étudiants de la Faculté d’Éducation ont brillamment remportée, au terme d’une journée intense et fédératrice. Le trophée leur sera officiellement remis prochainement, une fois gravé au nom de l’établissement et de l’édition 2026. Il sera conservé pendant un an avant d’être remis en jeu lors de la prochaine édition.
Au-delà de la performance, c’est surtout l’énergie collective et la convivialité qui ont marqué cette journée. « Épuisés… mais heureux ! », résume l’état d’esprit des étudiants à l’issue des épreuves. Une rencontre réussie, qui s’inscrit dans le cadre des appels à projets de la Coordination Territoriale Occitanie Est (CTOE), soutenue par le CROUS et la Région Occitanie, et visant à renforcer la vie étudiante dans les villes universitaires d’équilibre.
La Faculté d’Éducation, pleinement engagée dans cette dynamique, se réjouit de cette belle réussite et donne déjà rendez-vous à ses étudiants pour la prochaine édition.
